samedi 13 mars 2010

les macarons ...

J'ai essayé à plusieurs reprises de faire des macarons, mais la pâte est à chaque fois trop liquide ...

Voici ce que j'ai essayé :
- plusieurs recettes différentes
- les blancs séparés des jaunes à l'avance
- laisser reposer la pâte au frigo

Mais au final, ils sont tout plat car la pâte est trop liquide ...


Des idées , des suggestions?

6 commentaires:

m and b a dit…

sur le larousse de la cuisine,ils disent d'utiliser du sucre glace

Anne-Cécile a dit…

ouij'utilise du sucre glace aussi ... :(

Unknown a dit…

je te ferais passer ma recette !

Cécile a dit…

Je n'en ai fait qu'une fois, ils étaient aussi un peu plat dans mon souvenir...

BuBuLLe a dit…

Mathilde en a fait y a pas longtemps, tu devrais lui demander !! ;)

Unknown a dit…

Coucou miss,
Voilà "ma" recette Macarons
pour la ganache : 80 g de beurre, 120 g de chocolat noir patissier et 1 cuillere à soupe de creme fleurette
(faire fondre le tout et réservé au frais)

pour les coques : 3 blanc d'oeufs, 150 g de poudre d'amande, 3 cuilleres à soupe de cacao en poudre, 200 g de sucre glace
... Afficher davantage
faire préchauffer le four à 175°

passer au tamis (ou mixer) le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao et réserver

(monter les blancs et utiliser 30 g de sucre pour les serrer), rajouter le mélange cacao, amande, sucre glace au fur et à mesure aux blancs d'oeuf (utiliser une marise pour ne pas casser les blancs)

mettre le mélange dans une poche à douille (ou un sac congélation ca convient trés bien) et faire des petits ronds de la taille d'une piece de 2 € à peu prés sur du papier sulfurisé

ensuite il faut laisser au moins 1h30 à l'air libre, puis enfourner à 175° (chaleur tournante) pendant une dizaine de minute (à adapter selon le four)

mettre la ganache sur une coque et remettre une autre coque par dessus et ensuite : miam miam :d


Je n'ai pas de four à chaleur tournante alors je met une cuillère en bois dans la porte pour la laisser entrouverte ;-)

J'espère que tu vas bien ça fait un moment que je t'ai pas lu sur le fofo biz
Karine alias BBmarmotte