samedi 5 avril 2008

bon appetit !

Jack et moi essayons quelque chose de nouveau ... Nous nous sommes inscrits a un programme de fruits et legumes dans la region ... Pour la modique somme de $20 par semaine, nous avons un carton de fruits et legumes tous les vendredis.
Nous ne savons pas a l'avance ce que nous recevons, nous ne pouvons pas choisir le contenu de la boite, mais ca nous permet de manger des legumes qu'on aurait jamais eu l'idee d'acheter sinon ...
Pourquoi passer par ce service? Pour le prix bien sur, la diversite aussi, et la qualite : tout est local, de saison, et garanti sans OGM ni pesticides (important ici!). Tout pousse a moins de 100 km de chez nous, dans deux petites fermes de Watsonville ....

Voici donc notre paquet surprise de la semaine, recu vendredi :

beaucoup de surprises ! Nous avons ete colles par quelques legumes ... Heureusement qu'il y avait une liste et des recettes fournies !
Nous avons donc : de la salade verte, du celeri branche, des epinards, des panais (carottes blanches ...), moutarde chinoise (ou moutarde brune .... jamais vu avant !), betteraves rouges, cardons, citrons

11 commentaires:

Cécile a dit…

Hi! Hi! Moi je fais la même chose avec les "Paniers de Martin". Tous les mercredi je vais chercher un panier, pour un montant fixe, et je ne sais pas ce qu'il y a dedans! C'est très ludique, j'ai dû improviser avec "Marmiton" pour trouver des recettes! J'ai eu moi aussi des panais la dernière fois! Je ne savais même pas que ça existait!

Valentine a dit…

Des cardons !! Ca te fait un peu un retour aux spécialités lyonnaises, ça ! ;)
Moi aussi je vais m'y mettre je pense, parce que les marchés à Paris, il faut courir !

Anonymous a dit…

dommage que le chat au milieu vienne tout gacher ;-)

Pas la peine de signer tu sais qui sait ;-)

Anonymous a dit…

la moutarde noire peut être employée comme la roquette en salade (cf le mesclun) ou encore cuite en acompagnement de pates par ex)
les cardons à la moelle sont une spécialité lyonnaise et si tu ne peux faire un gratin
,puisque tu n'as pas d e four ,tu peux aussi les faire cuire à l'eau et les passer au beurre avec un peu de comté râpé
m and b

AC a dit…

le chat ne gache rien ;) au contraire ... Il inspecte et garantit la fraicheur et la qualite des ingredients!
Pour la moutarde brune (et non noire;) ) on a trouve une bonne recette ....

Anonymous a dit…

petite précision:je ne suis pas la personne qui a évoqué le chat
m and b

AC a dit…

hein?? moi .. perdue :D
D'ou l'utilite de signer ses messages .. ca evite les confusions :D

BuBuLLe a dit…

Oh trop fort, on s'est inscrit à la même chose cette année! Mais bon les fruits et légumes ne poussent pas avant encore qlq semaines ici alors on aura notre premier panier en juin seulement! ;) Sinon c'est le même prix, et même fréquence.

Anonymous a dit…

Excellente idée je trouve.. à voir si ça existe par chez nous !!!!

leelousam

Anonymous a dit…

Tres bonne initiative! Je ferais bien ca, mais j'ai le marche de producteur juste a cote et puis franchement, eplucher des cardons, ca ne me dit pas du tout du tout du tout...
Nevorik

Sophie a dit…

Oh c'est génial ça!!!! Faut que je me renseigne si on trouve ça chez nous aussi :)