mercredi 23 avril 2008

Je commence le 6e mois, tout change !

Je n'ai pas reussi a trouver de titre approprie pour ce post .. Tellement de choses se sont passees, tellement toutes plus incroyables les unes que les autres ... Je ne sais meme pas comment vous les presenter sans tomber dans la caricature, le miserabilisme ou autre ...Je vais essayer d'etre breve, claire, precise et "objective" (ca va etre dur pour certains passages.....)
Je vous fais la vision chronologique des choses:

Vendredi 18 avril : je me sens super fatiguee au boulot, encore plus que d'habitude... Je ne sais pas trop quoi faire, et je decide de partir plus tot du travail, sans prevenir personne ni dire aurevoir a mes collegues ...Je leur expliquerai lundi !
Je rentre, m'allonge et la, je me sens bof bof, voire tres bof (mon vocabulaire s'ameliore de jour en jour aux USA....) . Jack rentre et on appelle mon medecin qui apres multiple questions me diagnostique un travail premature . Bref, branle bas de combat, prise de medicaments et on attend ...
Samedi 19 avril : je passe ma journee a ne rien faire, toujours moyennement en forme ...
Dimanche 20 avril : J'entre dans mon 6e mois de grossesse, je suis donc enceinte de 5 mois ! ca ne s'ameliore pas vraiment. On part donc a la decouverte des urgences a l'americaine: on n'a pas vu de Docteur Ross ..dommage ... Ca ressemble assez aux series americaines quand meme (logique, hein, on est aux Etats Unis!). Le service est irreprochable, les infirmieres s'occupent meme de Jack qui n'est pas tres rassure. Bref, bilan des courses : il faut que je me repose.
Lundi 21 avril : RDV chez le gyneco qui m'arrete a partir d'aujourd'hui et jusqu'a la fin de la grossesse, en me demandant de me reposer (interdiction de me lever, a part pour aller aux toilettes, voire prendre une douche) et d'eviter tout stress ... Chouette, je vais passer de hyper active a hyper legume ... Dur dur quand meme ...
Mardi 22 avril : j'envoie mon certificat medical a mon patron par email pour le prevenir que j'etais arretee jusqu'a la fin de ma grossesse. Il me repond dans les vingt minutes comme une fleur : je suis licenciee ... chouette, moi qui devait arreter de stresser , c'est bien parti ...
Heureusement, bonne nouvelle : Jack a decroche un stage pour cet ete a Volkswagen! Je suis tres fiere de mon mari !
Mercredi 23 avril : je reste un legume, mais Jack me chouchoute! Mon petit dej ce matin en est la preuve (bon,je ne suis pas fan de bacon, mais c'est tres gentil quand meme!) pancake au nutella avec fraises + bacon.


Valentine du coup est perturbee par tous ces changements: elle vise de plus en plus mal quand elle fait ses besoins ... ah, y'a pas a dire, elle sent que quelque chose se passe!
Autre consequence : on doit probablement dire adieu a notre voyage au canada dans 3 semaines ....

7 commentaires:

Cécile a dit…

Oh mon Dieu!!! Je suis super en colère et choquée!! J'espère que tu vas arriver à te reposer malgré tout ça, et je suis de tout coeur avec toi-vous pour que tu restes bien calme pour ta santé et celle de ton fils! Bisous

Valentine a dit…

Oh naaaan... :-(
Vraiment désolée...
Bon, j'espère que les derniers mois ne vont pas paraître trop longs, et que tout va bien se passer.

Et puis si tu t'ennuies, vive internet, c'est quand tu veux pour un tchat ! (je sais que ça s'écrit "chat", mais je voulais éviter la confusion... haha)

AC a dit…

haha !! pauvre chat ..(le vrai celui la !)

Anonymous a dit…

pauvre Anne-Ce, je sais ce que c'est! (et pour cause!!)
Franchement, la premiere semaine est la plus dure a passer...
C'est le moment de ce mettre au tricot, au crochet, ou a la couture! Depuis que je suis allitee, les doudous fleurissent dans toute la maison! (oui, parce que ya que les doudous que j'ai le courage de coudre a la main...) Si tu veux, je t'enverais tout plein de liens pour faire des doudous sympas! ;)
bises
Nevorik

AC a dit…

alors toi aussi vero? :(
En fait, n'ayant pas le droit me lever, et n'ayant rien pour broder, tricoter ou coudre (a part les chaussettes trouees...) et bien je ne peux rien faire ...
Mais je veux bien les liens pour quand j'aurai le droit de me lever un peu!

Au fait, fille ou garcon pour vous?

Anonymous a dit…

Whaouh.. queles mésaventures... j'espère que l'avocat vous apportera de bonnes nouvelles!

Bon courage pou ton repos forcé.. c'est le moment de bouqiner, de surfer... de faire tous les sites d'achats pour bébé.. au moins tu vas pouvoir faire une vraie étude comparative et prendre le temps d'acheter le moins cher!!!

bon courage, leelousam

Anonymous a dit…

coucou!
Il me semblait bien que tu n'avais pas vu mon post la derniere fois (dans le vote)... Pour nous, on ne sait toujours pas le sexe, bien que je pense que c'est une nenette. Mais c'est peut-etre mon envie qui parle! Sinon pour les liens, je te cherche tout ca et je te l'envoie sur ta boite mail. Pour les tissus ou materiel de mercerie, tout se trouve sur internet aussi (plein de sites sympas!!)
Bise et bon courage
Nevorik