lundi 18 janvier 2010

La blague du jour!

Je me disais ce matin que je manquais d'inspiration pour ce blog! Et bien voila, chose reparee!
Aujourd'hui, c'etait Martin Luther King's day: un jour ferie pour les administrations, les banques, les ecoles etc ... Jack etait donc en conges, et moi pas. Je suis donc allee travailler pendant que Jack s'occupait de Louis-Arthur. Et c'est aujourd'hui que Louis-Arthur a decide de nous faire une jolie blague ...

J'etais au travail et la secretaire me dit que mon mari est au telephone. Je commence a m'imaginer toutes les situations dramatiques possibles (parce qu'appeler au travail, il ne l'avait jamais fait!). Je reponds et la, Jack m'annonce la derniere "blague" de fiston: Jack est sorti deux secondes de la maison, Loulou en a profite pour fermer la porte a cle. Jack etait donc enferme dehors, Louis-Arthur dedans. Chouette! Bien entendu, c'est le jour ou je n'avais pas pris mes cles (evidemment, sinon ce ne serait pas drole ...)
Louis-Arthur ayant le champ libre, il ne s'est pas prive: son pere l'observait par la fenetre et que n'a t'il pas vu: Louis-Arthur s'est mis a grimper sur une chaise, pour acceder au bureau pour atteindre les ciseaux. Quel drole de jeu! Et hop il ferme les ciseaux, et hop il les ouvre .... Jack etait panique ! [moi a peu pres au meme point a l'autre bout du telephone]
En ce jour ferie, il a donc fallu appeler un serrurier... L'histoire s'est tout de meme bien terminee (le principe-meme d'une blague!) une heure apres son debut.
Ah oui, et comme toute blague qui se doit, elle a ete faite dans un contexte joyeux: on venait de recuperer la voiture de chez le garagiste (avec un cheque consequent) le matin-meme!

Ahhh, je vous le dis, Louis-Arthur va etre prive d'argent de poche pendant un loooooong moment!
Et je vous le dis aussi: demain matin, on fait faire un triple des cles qui restera en dehors de la maison, au cas ou !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Quel sens de l'humour ton fiston!! Ouf pour la fin de l'histoire, mais je n'imagine même pas l'angoisse!!!