jeudi 16 décembre 2010

les British

Allez, difficile de résister à un petit article sur les particularités anglosaxones...
- Même aux Etats-Unis, je n'ai jamais reçu un paquet le dimanche. C'est désormais chose faite à Cardiff ! Incroyable ...
- La plupart des magasins ferment paradoxalement très tôt en semaine (vers 17h ... dingue !) mais sont ouverts le dimanche (11h-16h, ce n'est pas non plus énorme ...)
- L'organisation des salles de bain .... étrange ! Alors, aucune prise dans les salles de bain : c'est super pratique pour se sécher les cheveux ou se raser, mais parait-il que les prises sont trop dangereuses. Et toujours dans le même esprit, pas d'interrupteur dans la salle de bain : la lampe s'active par une corde pendue au plafond.

Ah la la ... je m'arrête là pour aujourd'hui :)

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je me rappelle avoir cherché un long moment l'interrupteur dans la salle de bain lors de mon voyage scolaire à Cardiff!!!! C'était d'ailleurs le sujet numéro 1 dans le bus le lendemain quand le groupe s'est réunit :)

Cécile a dit…

Et bien, pour les différences culturelles dans le quotidien ça doit être sympa de passer de la californie à cardiff! ;)

Unknown a dit…

I'm not surprised about the drinking. I met a Welshman in France once (he claimed to be a former member of the Welsh national rugby toeam, no less) who was there to visit some long-lost French relatives of his. They couldn't communicate because neither spoke the other's language, and he'd drowned his disappointment in several bottles of wine. He was so drunk when we ran into him that he insisted on trying to speak to us in his (practically non-existent) French. We kept having to remind him that we spoke English...

Hope you're all settling in nicely!

Anonyme a dit…

Mdr, j'aime trop le coup de l'interrupteur :)