jeudi 17 septembre 2009

creations de la semaine ...

Me voila de retour avec un post couture ! Depuis la derniere fois, j'ai cree quelques petites choses, et je dois dire qu'a chaque fois je m'ameliore un peu! La route est encore longue avant de faire quelque chose de super bien, mais en tout cas, c'est "moins pire" qu'au debut!

Ce que j'ai appris depuis la derniere fois:
- faire un patron, c'est essentiel pour avoir un beau resultat.
- Il faut ourler les bords des tissus utilises pour eviter l'efilochage.
- Faire quelque chose de spontane peut donner quelque chose de sublime ou de totalement rate !

Voici donc sans plus tarder mes oeuvres en photo.

La chaise haute
Elle etait toute pourrie (on nous avait donne la chaise qui avait deja servi a trois enfants). Un petit lifting n'a donc pas fait de mal! J'ai pris un tissu facile a nettoyer (genre toile ciree epaisse). J'ai ensuite dessine le contour de l'ancienne housse et j'ai decoupe (le dos et le devant). Ensuite, il a juste fallu coudre les deux parties ensemble, rembourrer avec de la ouatine et coudre un peu pour rendre le tout plus ergonomique. Il me faut encore faire le dos de la chaise en haut, car pour l'instant ca glisse assez facilement, mais bon, ca rend plutot pas mal je trouve!



Le sac a main
Ania est venue m'aider pour cet ambitieux projet. J'avais une idee en tete, les tissus que je souhaitais mais pas de patron ni de technique. Ania m'a montre comment faire un patron, et m'a aide a la realisation de mon petit chef d'eouvre (oui oui j'en sis fiere!!) . Tout y est : doublure, poche interieure, fermeture eclair, anses rondes, bref, un super sac qui a demande beaucoup de travail !

L'elephant
Un tout petit machin de rien du tout a la base. Sur le paquet de ouatine (pour la chaise haute) il y avait un modele d'elephant. J'ai decide de le faire en peluche .. Il a donc fallu que je transforme un modele 2D en un patron 3D. L'elephant a perdu 2 pattes et sa queue, mais il a vu le jour! En plus, ce qui ne gache rien, Louis-Arthur l'a tout de suite adopte et l'a emmene avec lui au moment de se coucher :) La bete deviendra t'elle son doudou?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tout est bien mais l'éléphant est super
mand b

Cécile a dit…

C'est super tout ça! Je craque complètement sur ton éléphant!! Et quel joli tissu en plus! Bravo!

BuBuLLe a dit…

Excellent! J'aime bcp ton sac, et l'éléphant aussi! Pis la chaise haute...
lol

va falloir que tu me donnes des cours ;)

Anne-Cécile a dit…

merci !!
Le tissu fait beaucoup pour l'elephant :) Bubulle, les cours c'est quand tu veux ;) Mais bon, j'suis loin d'etre pro!