jeudi 8 octobre 2009

Mon tout premier Mei Tai !

J'ai encore du mal a y croire, mais ca y est, j'ai fini et reussi mon premier porte bebe. Il s'agissait d'un modele asiatique, souvent appele le "mei-tai" ou "mei-tei". J'ai trouve le patron gratuitement sur ce blog : http://stilllearninglife.blogspot.com/
Je n'ai donc aucun merite, car tout etait super bien explique et alimente de photos et videos. (Il faut envoyer un email a la creatrice pour avoir le tutorial ...en anglais) .
J'ai juste eu besoin de pas mal de patience (ca m'a pris une trentaine d'heures quand meme!).


Le resultat me plait, meme si ce n'est pas parfait. J'ai essaye de paufiner les details : lanieres brodees, coutures esthetiques, motifs "coherents" etc etc ....
J'ai aussi pris soin de bien choisir mes tissus : toile epaisse pour les ceintures et les parties principales, tissu de decoration agreable au toucher, tissu tout doux pour l'interieur, doublure en bambou ainsi que fils en polyester, nouvelle aiguille pour la machine ...


Niveau portage, Louis-Arthur apprecie, aussi bien porté devant que derriere. L'appui tete qui sert egalement de capuche est bien moelleux, meme si la forme est en fait un peu bizarre. Du point de vue du porteur, c'es agreable aussi : les bretelles sont rembourrees et assez larges donc confortables, le poids est bien reparti. Et surtout, raison pour laquelle j'ai choisi de faire un mei-tai : on peut mettre bebe en portage sur le dos en moins de 2 minutes et sans aide d'une tierce personne.


Vous en pensez quoi?

3 commentaires:

julie a dit…

superbe t'as bien bossé !!
j'ai aussi un mei tai (bb tai) et j'aime bcp pour la rapidité d'installation

Anonyme a dit…

Wow! Ich will auch eine Nähmaschine...
Loulou ist zu schwer geworden für das Tragetuch oder?

Liebe Grüße aus Heidelberg,
Steffi, die immer runder wird ;-)

Anne-Cécile a dit…

Hallo Steffi ! Wie geht's ? Loulou is ja schwer aber Tragetuch is OK, aber er tut mir whe (meine Ruecke ...)