samedi 24 février 2007

Le tour de californie


Petit retour en arriere... un jour avant d'aller a Big Basin, nous avons fait un tour a San Francisco a l'occasion du "tour of California". C'est l'equivalent du Tour de France, a l'americaine. Il n'y a pas de parade qui balance des tas de cadeaux pourris.. mieux !!! Il y a des stands ouverts tut le temps de la course ou tu vas chercher les cadeaux pourris! On est donc repartis avec 3 petites bouteilles de boisson lactee chocolatee proteinee, trois ou quatre sticks pour les levres, 2 cloches a vache (si, si je vous assure!! cowbell ils appellent ca....), des porte cles et des bracelets bbidon, un sac herbalife (on pouvait aussi avoir les produits, mais bof bof...), un kit de reparation de pneus de velo, des stylos sponsorises.... Bien sur, distribution de bonbons (jelly belly) et de chips ....


Niveau velo, perso, je ne sais pas trop qui a gagne. C'etait le prologue, donc chacun partait a quelques minutes d'intervalle du coureur precedent. Il y avait les equipes Credit agricole, T mobile, Jelly Belly (ca le fait pas je trouve ....) gerolsteiner, et des tas d'autres dont j'ai oublie le nom.
Autre particularite: les "ecuries" des equipes sont ouvertes aux visteurs. Les coureurs s'entrainent sur des velos sur cale en plein milieu de la rue, juste devant la caravane de leur equipe, sous les yeux ebahis des fans... Bref, ca fait zoo.

Ah oui, j'allais oublier ... l'hymne national... Deux minutes avant le debut de la course, ils ont chante l'hymne americain. Tous les americains se sont tus, ont enleve leur casquette et autre bob ou chapeau, et a la fin, ils ont tous applaudis, remplis d'emotion ....

Ah oui, derniere precision, javais oublie de recharge la batterie de mon appareil photo, donc j'en ai pris une ou deux avant qu'il s'eteigne, et le reste avec mon telphone portable (donc qualite bof bof)

Aucun commentaire: