lundi 15 décembre 2008

mon beau sapinnnn

Avant de vous raconter un peu notre voyage, je vais vous parler de mon beau sapin. Deja, il y a le site : http://www.monbeausapin.org . Le site commence a etre connu, il suffit de le visiter, et ca permet de faire de jolies choses !
Ensuite, notre beau sapin a nous ! Comme nous allons passer les fetes de Noel en Californie, nous avons decide d'avoir un sapin de Noel. Nous sommes donc alles dans une ferme a sapins (Christmas Tree farm) pour trouver celui qui allait troner dans notre sejour. L'experience est amusante ! On entre dans la ferme, on prend une scie et ensuite on se promene au milieu de centaines de sapins de toutes tailles et toutes couleurs ... Une fois que l'on trouve son bonheur, il suffit de scier l'arbre et de le prendre avec nous ! On paie en sortant et on rend la scie ... Et hop, le tour est joue!  Facile hein? 
Pas tout a fait en fait : 
- deja, il faut choisir l'arbre de ses reves : taille, forme, couleur ... complique !


- Ensuite, une fois qu'on a l'arbre, faut retrouver son chemin jusqu'au parking, et quand il neige (et oui, il neigeait !!) c'est pas facile .. On a tourne pres d'une demi heure avec notre sapin sous le bras ...
- Vient ensuite l'epreuve du transport : il faut attacher le sapin sur la voiture... Bon, on a du s'arreter 2 fois en route car notre sapin se faisait la malle ...

Enfin, une fois installe (je vous passe l'episode peu glorieux pour faire tenir l'arbre dans le socle special sapin avec reservoir d'eau integre pour pas qu'il se desseche), voici ce que ca donne !!!

Bon, il nous manque l'etoile en haut, la creche et quelques details mais bon ....

2 commentaires:

BuBuLLe a dit…

Super votre sapin! :p
Je crois qu'on a le même socle à sapin ^_^

Cécile a dit…

J'aime bien l'idée de la ferme à sapin! Et le votre est très beau tou décoré!
L'histoire du socle à eau est pas mal vu aussi... à penser pour un prochain Noël...