dimanche 21 février 2010

Bulletin de santé

Louis-Arthur est malade, c'est suffisament rare pour le souligner ... Le pauvre a une bronchite, et pour la première fois de sa vie (à part pour les vaccins à deux mois) a de la fièvre ... Notre pédiatre étant plutôt très confiante, elle n'a rien donné à petit Loulou qui du coup n'est pas à son aise ... Difficultés pour dormir, fatigue, assez grognon mais très très calin. Il a aussi un appétit réduit.
N'ayant aucune aide médicamenteuse, nous nous sommes organisés comme nous pouvions pour permettre à Petit Bonhomme de guérir au plus vite : séances de hamam (on l'enferme dans une salle de bain toute embuée ...) , humidificateur dans sa chambre et plans inclinés dans le lit!

Voici l'installation de fortune de Loulou :

au centre, c'est plat ; à l'arrière, un gros oreiller, à gauche et à droite : deux grosses peluches qui servent d'oreillers également .. Bref, il peut se retourner dans tous les sens, il pourra toujours s'endormir confortablement.

Je profite également de ce post pour vous montrer l'attirail nécessaire à un bon dodo :

la tétine, l'éléphant et la couverture ! D'ailleurs, en ces moments difficiles pour lui,il attrape ses trois objets fétiches à travers les barreaux de son berceau, et court dans notre lit pour faire dodo dans le grand lit, si possible avec Papa ou Maman ...



Bien entendu, il a refilé ses microbes à ses deux parents ... Adorable !

5 commentaires:

m and b a dit…

Je suis furieuse:un enfant malade a besoin d'être soigné:les Etats-UNis ne sont pas le tiers monde:si le pédiatre n'est même pas fichu de donner un médicament pour faire baisser la fièvre et bien on change:un enfant n'a pas de prix!!à moins que vous ne soyez témoins de jehova....
michèle et bernard

Anne-Cécile a dit…

Alors non nous ne sommes pas témoin de Jehova ...
Le pédiatre ne nous a en effet rien donné mais nous donnons quand même ce qu'il faut pour la fièvre (genre aspégic et dolipranne, les noms sont différents).
En ce qui concerne le changement de pédiatre, ça ne fonctionne pas comme ça : on a un docteur attitré, on ne peut pas changer à notre guise.
Quoi qu'il en soit, nous sommes très vigilants et veillons de notre mieux sur notre fils ...

Pad a dit…

Pauvre Louis-Arthur! La première fièvre! Je compatis avec lui, je compatis aussi avec vous!! Courage!

BuBuLLe a dit…

Est-ce que ça va mieux? En tout cas, il reste trop mimi votre loulou!! :)

Anne-Cécile a dit…

Oui il va mieux ! Ouf ! Et ses parents aussi ;)