dimanche 25 novembre 2007

Des nouvelles de Hawai'i

Bonjour a tous mes lecteurs !

Je suis toujours a Hawai'i, sur l'ile de Maui. Je profite de quelques minutes de libres pour vous raconter le debut de notre sejour!
Mardi 20 novembre : depart avant le lever des poules je crois ( 5h du matin). Arrivee sur l'ile d'Oahu a midi. dans l'avion, nous avons eu le droit a un jeu concours organise par le pilote: il fallait determiner a quelle heure exactement on serait a la moitie du parcours. On se lance donc dans les calculs et jacka un gros moment de doute: dans une minute, il y a bien 30 secondes ma cherie? ...Oui oui, il avait besoin de vacances ! Resultat, nous n'avons pas gagne... tant pis ! On atterit a Honolulu, et la, direction l'hotel, quasiment a Waikiki, le cote anime de la ville.
Tout est vert et tres agreable: chaud mais pas trop, beau, mais pas trop .. bref, parfait ! Notre hotel est sense etre "economique" mais tout est nickel: beau, spacieux, bien situe. Le seul bemol est pour le petit dejeuner, mais bon, a Hawaii on ne mange pas bien de toute facon ...
Direction la plage: eau chaude, transparente .. On se croirait dans une carte postale !

Mercredi 21 novembre : On decide de profiter de la piscine de l'hotel Hilton : bon, ok c'est pas tres legal / sympa, mais on ne doit pas etre les seuls a le faire !Puis visite du centre ville et leche vitrine dans les marches locaux... Le soir, nous avons reserve dans un sublime resto, offert par le pere de Jack (officiellement, nous sommes charges de tester le restaurant au cas ou il vienne sur l'ile un jour ...). Il s'agit de La Mer (Chef : Yves Garnier). Au menu : truffe, caviar, chevreuil, bon vin .... et gateau d'anniversaire ! Nous avons meme eu le privilege de parler au chef quelques minutes apres ce festin!

Jeudi 22 novembre : Thanksgiving. A cette occasion, petite randonnee a Daimond Head ( le QG de Magnum, pour les fans ;) ). Nous avons marche pendant une bonne heure au moins, et sommes arrives en haut de cet ancien volcan, ancienne fortification pendant la guerre. De la haut, on voit toute la region... on oublie alors les escaliers et la chaleur ! Au retour, passage par la plage "sans Souci" ... ahhh... toujours aussi beau ! On s'est ecroules rapidement en rentrant , et des lasagnes au micro ondes ont fait office de repas de fete ...

Vendredi 23 novembre : depart pour Maui, a 1h d'avion. A notre arrivee, nous partons chercher notre voiture , une petite economique, 3 portes. Le vendeur, assez habile, nous fait changer de voiture : nous voila donc avec une decapotable a la place !! Direction ensuite l'hotel , ou plutot le "bed and Breakfast" Il s'agit d'une petite propriete en bois precieux importes de Bali, decoration zen et de bon gout, petits poissons et piscine en plus ! 5 chambres, et une vue imprenable sur l'ocean pacifique, du haut d'un ancien volcan. Dans le jardin, bananiers, arbres a mangues et papayes : quand on a faim, on va se servir ! Le plus de l'hotel : les douches en exterieur(avec petit muret protecteur) et une petite musique en fonds quand on le souhaite ! On va passer le reste de l'apres midi a se delecter dans les environs, sans programme precis !

Samedi 24 novembre : visite de la ville de Lahaina. C'est une petite ville portuaire, calme et paisible. On se prelasse ensuite sur les plages de sable noir, au sud de la ville. En rentrant, Jack apprend a decouper une noix de coco! Le soir, nous assistons a une soiree de la luau: soiree typique polynesienne! Au menu, danses polynesiennes, danse de la Hula, buffet polynesien etc ....

Dimanche 25 novembre : plongee ! On a achete tuba et palmes, et on s'est aventure dans les eaux du Pacifique. nous avons vu de superbes poissons mais pas de tortues ... On va retenter l'experience demain en esperant avoir plus de chance ! Pour etre surs de pouvoir tout vous montrer on a investi dans un appareil photo jetable qui va sous l'eau ! On verra ;) Et ce soir, petit resto au bord de l'ocean :)

Anonymous a dit…

b
elles vacances!!!!amusez-vous bien
profitez de tout ça pendant qq jours MandB