mardi 6 novembre 2007

moi, artiste?

La reponse est non ! mais bon, je vous explique le pourquoi du comment...
Nous avons bouge les meubles de place, et nous commenceons a decorer notre appart. nous cherchons donc une belle peinture ( format panoramique, dans le sens de la largeur) pour aller au dessus du canape. Mais on ne trouve pas dans le commerce a des prix raisonnables. Je refuse les cadres avec des peintures et des vitres lourdes (overdose de point cadres?? ) et je ne veux pas de reproduction bateau des grands chef d'oeuvre ( quitte a avoir un Picasso, autant avoir un vrai ;) )
Bref, nous voulons une peinture abstraite ou en tout cas, pas hyper realiste.

Vous me voyez venir? C'est moi qui vais la peindre! Comme je n'ai jamais peint de ma vie, j'ai d'abord achete deux petites toiles (20*25cm) avec un kit de peinture / pinceaux. Il y avait le motif et quelques coups de pinceaux expliques. Voici le resultat (on ne rit pas, hein ... ! )

ma toute premiere oeuvre :



Et le deuxieme :


Alors, j'ai bien fait de bifurquer dans l'informatique?


Du coup, quoi qu'il arrive, on a plus qu'a definir le motif qu'on veut, et je devrais bien me debrouiller ;)


Petit EDIT : j'ai oublie de preciser que ma petite Valentine n'a pas pu resister a l'envie de m'aider : elle a mis un sacre coup de pate sur la fleur de la premiere toile.. J'ai rectifie comme j'ai pu, mais bon .... Et puis bien sur, le chat s'est enfuit sur le tapis blanc . Bref, belle seance nettoyage en prime (chat + tapis!!)

3 commentaires:

Anonymous a dit…

bravo pour les peintures:tu travailles avec quoi:acrylique huile....contnue ça vaut le coup

Sophie a dit…

Ben alors, qu'est ce que tu racontes, tu es douée si c'est ta première oeuvre!!!! Moi j'adore!

Anne-Cecile a dit…

merci ... mais ca doit etre la photo alors ..lol