lundi 11 juin 2007

Pour venir nous voir

Voici quelques petites regles de bases pour trouver un billet d'avion a prix correct ( en direction des USA seulement: je ne sais pas si ca marche pour le reste du monde! )

1- Essayer de voyager du lundi au mercredi. Les prix peuvent jusqu'a doubler si vous partez entre le jeudi et le dimanche.
2- Eviter les mois d'ete (juillet et aout)
3- Acheter de preference son billet soi-meme sur internet. Cela evite les commissions aux agences.

Les codes aeroport, pour chercher plus vite ( a la place des noms de villes de depart et d'arrivee)
Paris : CDG
Lyon : LYS
San Francisco : SFO

Voici quelques sites interessants :
www.govoyages.com : site regroupant plusieurs agences, les prix sont assez sympa en general. Possibilite de prendre une assurance
www.easyvols.com : meme principe que le site precedent
www.ba.com : british airways. Le moins cher en periode creuse en ce moment.
www.airfrance.fr : la compagnie nationale. Proposent des prix attractifs selon les moments (verifiez les promos!!) . Perso, je n'aime pas trop, car a chaque fois que j'ai vole avec eux, j'ai eu un souci...
www.aa.com : american airlines. Site direct de la compagnie. Pareil que pour air france : peut etre sympa en fonction des promos!

N'oubliez pas non plus de prendre la carte de fidelite de la compagnie : c'est gratuit et ca peut rapporter gros. Seule British Airways en propose pas de carte pour les bilelts les moins chers. Mais on peut rajouter les miles de British sur American Airlines! Si vous etes sur de ne pas reprendre l'avion plus tard, dans ce cas, contactez-moi : je rajouterai vos miles sur une des miennes!!!

Enfin, faites attention aux conditions d'annulation ou de modification...

En ce moment, pour les billets en ete, d'apres ce que j'ai vu, Vivavacances (groupe Opodo) propose les bilelts les moins chers ...


Voila, j'espere avoir pu vous aider!



Sinon, vous avez toujours la possibilite de venir en jet prive ....


Desole Julien, j'ai pas pu resister ... lol

Aucun commentaire: