mardi 3 juin 2008

Le mixeur, une des plus belles inventions du monde moderne !

Oui, je suis enthousiaste ! Mais quand meme , y'a de quoi! Avec mon nouveau joujou - dont je revais quand meme depuis mon arrivee aux USA- je peux realiser presque tous mes reves culinaires: couper, faire de belles tranches, mixer, hacher ....
J'ai donc le "food processor" (robot de cuisine) et le "blender" (mixeur)


Voici deux exemples pour vous montrer tout ce qu'on peut faire avec cet outil bruyant mais magique!

La soupe / puree de pommes de terre et poireaux


1- Utiliser le robot pour couper pommes de terre, poireaux, oignons. Faire cuire les poireaux avec les oignons, sans les faire brunir
2- ajouter ensuite les pommes de terre, l'eau et un cube de bouillon, faire cuire jusqu'a ce que les pommes de terre soit tendres
3- tout mettre dans le mixeur .. et mixer !
4- deguster, avec du pain grille ;)
Bon, normalement, c'est une soup liquide... Je crois que j'avais trop de pommes de terre, donc ca a fait plus solide et donc ca nous a fait office de puree ...


Le smoothie maison



1- preparer les fruits, en l'occurence des fraises, une banane, une pomme, de la mangue (congelee dans ce cas). Ne pas oublier les glacons et le lait (facultatif !)
2- tout mettre dans le mixeur en petits morceaux (les glacons en bas, en premier!)
3- mixer
4- Ajouter une paille et deguster!

6 commentaires:

Anonymous a dit…

miam! Moi avec mon blender, je mets: quelques myrtilles congelees, quelques fraises, de la glace a la vanille, du lait, et vroummmmm! Un delicieux quatre heure de femme enceinte!!! Miam miam miam!! Et Esther adore ca aussi ;) !
Bon appetit!
Bises
Nevorik

Cécile a dit…

Fabuleux!! Moi aussi je faisais des soupes cet hiver grâce à mon autocuiseur! Et par contre j'ai aussi un robot pour tout hacher et touiller, mais là, j'ai fais la demande de la superbe centrifugeuse dont je rêve pour mon anniv cet été!! Depuis que j'ai vu tout les beaux jus de fruits frais qu'elle fait, je suis au taquet!! ;)

AC a dit…

ce n'est pas une centrifugeuse , juste un mixeur ! Enfin je crois ..

En tout cas, c'est vraiment bon !! Je confirme!

J'ai achete d'autres frutis pour varier les plaisirs, je vous dirai ;)

Anonymous a dit…

Hallo Du,
wie geht es Dir jetzt? Ich hoffe, dass Dir nicht langweilig wird. Wie sieht denn die Baby-Ecke jetzt aus? Ich bin im Moment sehr unter Zeitdruck, weil ich eine vorläufige Hausarbeit abgeben muss. Nächste Woche Donnerstag ist dann das Referat. Danach kann ich wieder ein bißchen mehr Zeit mit meinem Mann verbringen ;-)

Ganz liebe Grüße auch an Jack, Steffi

P.S. Einen kleinen Tipp zum Namen Eures Sohnes könntet Ihr doch geben, oder? Französisch oder Englisch?

Anonymous a dit…

coucou Anne-Cecile,
Juste un ti mot pour t'annoncer que j'ai accouche samedi dernier d'une tite puce nommee Alma.
Comment se passe cette fin de grossesse pour toi? tu ne postes plus trop, je trouve!
Nevorik

AC a dit…

Felicitations encore Veronique !!!


Steffi : wir sind noch nicht sicher fuer den Name ... also kein Tipp ...