dimanche 5 août 2007

le dernier jour : lundi 30 juillet

Avec pres d'une semaine de retard, voici la fin du recit!
Nous avons vraiment eu du mal a nous lever.. resultat : petit dej tardif, vers 10h du matin ... Ensuite, nous avons decide d'explorer de la 5e avenue. nous sommes alles au premier "bout' ; l'empire state building! Pareil que pour la statue de la liberte : 2h d'attente pour entrer .. donc nous nous sommes contentes de la facade!

Sur le chemin, nous passons par le Rockfeller center : centre de medias avec commerces et cafes. Sympa (pas de photo oups ...) . Puis visite de quelques superbes eglises. puis detente dans un magasin de jouets (FAO schwarz) ou nous demandons un grand sac pour notre ami Guggenheim (le singe) .. Impossible si nous n'achetons rien dans le magasin .. Nous faisons donc l'acquisition d'un monopoly, edition speciale New-York!! Ah .. nous avons alors l'autorisation de prendre l'un de leur grands sacs poubelles rouges .. super .....

Retour penible a l'hotel: mes pieds ne suivent plus, mes jambes non plus d'ailleurs ...lol
Au passage, nous passons par la Public Library ( bibliotheque municipale) : superbe! ca vaut le coup d'oeil! Tant au niveau des ouvrages presents ( il y a meme un exemplaire de la premiere serie de bibles imprimees par Gutemberg!) que par l'architecture et la decoration!

Retour a l'hotel, et la ... boum .. mon corps decide qu'il est temps de faire une sieste! je me reveillerai pres de 3h plus tard .. Pendant ce temps, jack a fait un tout a la bibliotheque de l'hotel ( n'oublions pas qu'il s'agit du club ferme des diplomes d'Harvard ..)
Nous decidons de passer notre derniere soiree dans un parc, pas tres loin : le Bryant Park. Il y a une projection gratuite sur ecran geant d'un classique americain : all the king's men . Je n'ai rien compris au film, mais j'ai adore l'ambiance! Tout le monde etait assis / allonge dans le parc, picniquait et passait du bon temps: nous aussi, ca tombe bien! En plus il faisait chaud! Ca change de Santa Cruz!

Et voila, vers minuit nous rentrons a l'hotel et preparons nos baggages ...
le mardi matin, la limousine est venue nous chercher vers 7h du matin et nous a ramene a l'aeroport ... snif snif ....
A notre arrivee en Californie, le mardi a midi, jack m'a conduit directement a Google, ou j'ai "travaille" jusqu'a 18h30 .. Et voila, c'est deja fini ....

Aucun commentaire: