jeudi 2 août 2007

New-York ; samedi 28 juillet

Nous voila donc a New-York, aeroport JFK, samedi 28 juillet, 7h30 du matin! Le vol s'est bien passe, mais on est un peu fatigues....
La limousine arrive, et nous emmene a l'hotel. La chambre est belle, bien situee, bref, ca promet d'etre interessant! On est alle directement dans le sud de Manhattan pour voir la statue de la Liberte!!!

Premiere experience dans le metro: pfff, qu'est ce que l'air est etouffant, et qu'est-ce qu'il fait chaud!! Nous arrivons sur le port, et achetons nos tickets pour le ferry qui doit nous emmener vers THE statue.. Mais la, grosse desillusion: plus de 2h d'attente! On se depeche donc de revendre nos tickets et on se promene dans le financial District : Wall Street, buildings en tout genre ...

On decide quand meme de retourner sur le port et de faire une mini croisiere dans le port de New-York.
On passe devant la statue de la liberte, Ellis Island, le New-Jersey etc ... Tres interessant!
De retour sur la terre ferme, on remonte sur Manhattan et on va a Ground Zero ( anciennement les twin towers). Le site n'est pas envahi par les touristes, le lieu est interessant, mais bizarre, je ne ressens pas de sentiment de malaise ni chez Jack , ni en moi, ni parmi les touristes ...

Il est 16h plus ou moins et nous retournons, lessives, a l'hotel. La, on a a peine le temps de se reposer, il faut deja se preparer pour la soiree: nous avons RDV avec le parrain de mon beau frere (Clark): c'est un banquier anglais, qui passe la moitie de son temps a New-York. Tres sympathique moment! Il nous a invite dans un bar historique de Time Square: cocktails, aperitif dinatoire ...

Ah, la journee est finie! J'ai vraiment trop bu ( en fait pas tant que ca, mais comme je suis ultra fatiguee, ca demultiplie les effets!). On rentre donc se coucher, et la -boumbadaboum- Jack decide de ressortir! Je suis deja en pyjama, dans ce lit qui me dit "dors Anne-Cecile, ferme tes petits yeux ..."
Qu'a cela ne tienne, je me rhabille et nous reprenons le metro direction Greenwich village. C'est un peu l'equivalent de la Croix-Rousse pour Lyon. Jeune, populaire et avec une bonne ambiance... Je n'ai pas apprecie plus que ca, mais ca reste a voir quand meme!

Et la, ohhhhh ..On rentre a l'hotel et on dort!!!!
Resultat : beaucoup de marche a pieds, de jolis moments et quelques photos ( un peu ratees a mon gout ..)

Aucun commentaire: