lundi 27 août 2007

Un peu de deco ...

Bon, on emmenage dans moins de 3 semaines maintenant! Il est temps de penser a meubler notre nouveau nid d'amour!
je n'ai pas encore les plans de l'appart, donc je calcule un peu au pif en essayant de me souvenir des proportions des pieces!
Nous avons deja :
-une etagere en bois clair, qui ira probablement dans la chambre
- un fauteuil en cuir noir qui ira .. boonne question ... aucune idee!
- une table en bois fonce + 4 chaises assorties, imitation fer forge : dans la salle a manger
- 2 lampadaires : un dans le salon, un dans la chambre
- une etagere ( je l'ai achetee aujourd'hui !!!!), photo en dessous, qui ira dans le salon. A voir si on la met contre un mur, ou si on l'utilise pour diviser l'espace et faire a Jack un petit bureau entre le mur et l'etagere ... On verra quand j'aurai les plans!

Il nous manque :
- 2 tabourets/ chaises bar pour le bar qui separe la cuisine de la salle a manger (= salon ...)
- un lit ( ba oui, ca peut servir quand meme!)
- un canape lit, pour nos invites! Notre premiere guest sera Aurelie, ma soeur!!! ( arrivee dans un mois et des poussieres!)
- une TV, mais c'est pas urgent!
- un tapis ( creme avec des motifs rouge cerise serait le top!) , mais pareil, pas urgentissime

Voila, c'est a peu pres tout pour le moment
... notre ami dans toute cette histoire : http://craigslist.org !!! Un site de petites annonces gratuites :) On essaie de tout trouver d'occas!



Nous, on n'a pas les corbeilles avec .. (meuble trouve d'occas)


Pour la deco, ce que je voudrais :
salon / salle a manger : les murs sont blanc casses je crois. Je veux des meubles fonces ( comme l'etagere et notre table) , un canape dans les memes teintes que les murs,e t des elements de deco (coussins, rideaux, tapis) avec une couleur qui reveille : rouge cerise, orange-rouge etc
Je vois bien les chaises de bar assorties au mobilier de la salle a manger / salon

Dans la chambre : on a deja une etagere claire, (pareil les murs sont blanc creme a peu pres) , et donc je vois bien un lit en bois clair, et la deco ( housse de couette, eventuels rideaux ou autres cadres etc) dans les bleus

Salle de bain : on fera avec ce qu'on a : jaune pour les tapis et pour le rideau de douche exterieur (a acheter) , et bleu turquoise pour le rideau de douche interieur ( on a deja!)

Reste a voir ou on met le bureau de Jack, les velos, le chat, le lit du chat, sa litiere etc ... + les valises ( ba oui, on va les ranger ou? ..)

A suivre quand on aura les plans ( normalement debut de semaine prochaine)

Aucun commentaire: